Première visite

10 avril 2015

Voilà deux jours seulement que nos abeilles sont arrivées au rucher du potager. A en juger par leurs va et vient réguliers, elles ont bien pris leur marques. Certaines rentrent chargées d’un pollen jaune pâle quand d’autres apportent du nectar, ce ballet gracieux et régulier montre bien que la saison a vraiment commencé.

Aujourd’hui nous avons de la chance, la matinée est ensoleillée, peu de vent et une température proche de 18 degrés. Les conditions sont idéales pour une première ouverture en douceur.

A la man½uvre, Jaï, élève de deuxième année et jeune apicultrice. Forte d’une première expérience apicole, elle montre déjà un très bon feeling et toute l’assurance nécessaire. Nous la voyons sur ce petit film, entourée de ses collègues, scrutant les cadres d’un ½il expert, commentant ce qu’elle découvre.

Nous sommes pleinement rassurés, les abeilles de l’AMPA, sont entre de bonnes mains.

Film réalisé par l'Association Mécènes et Parrains d'Abeilles. AMPA